Mme Marie Josée GONZALES

Marie Josée GONZALES
  Expérience  
Madame Marie Josée GONZALES est enseignante FFST, FKSTS, Instructrice Namikoshi Europa NSE, Déléguée pour la France du Japan Shiatsu Collège.
Elle est également spécialiste en Shiatsu du Syndicat professionnel de Shiatsu (SPS).

  CV  
Madame Marie Josée GONZALES s’est formée à l’hôpital de la Timone Marseille faculté de médecine Aix-Marseille en psychomotricité de 1985 à 1987, puis a entrepris d’enrichir ses connaissances dans le domaine énergétique au travers du Shiatsu.

Elle a été formée à Marseille par Maître Roland BOUDET en shiatsu et médecine énergétique chinoise, certifiée en 2007 par la FFST praticienne puis enseignante en shiatsu, elle collabore avec Maître BOUDET dans l’enseignement du shiatsu. En parallèle, elle se forme à la Réflexologie Plantaire de Madame Eunice INGHAM et devient praticienne et enseignante.

En 2010, elle obtient suite à différents stages et cours suivis auprès de Sensei Kazutami Namikoshi,Yuji Namikoshi, Kobayashi Akitomo et Shigeru Onoda le certificat de Praticienne et d’Instructeur Shiatsu Namikoshi par le Japan Shiatsu College Namikoshi de Tokyo et d’Europa.

2012, Les écoles de formation en Shiatsu Marseille, Cannes et Toulouse reçoivent l’agrément officiel du Japan Shiatsu Collége Namikoshi de Tokyo et Namikoshi Shiatsu Europa.

2016, le SPS lui délivre le titre de spécialiste en shiatsu.

Elle s’intéresse à d’autres pratiques manuelles : Amma, Sotaï Ho, Ki taïso, Réfléxologie crânienne japonaise.Elle organise et partage des rencontres, des stages en shiatsu et en disciplines énergétiques, Mars 2017 Marseille/Carnoux, rencontre internationale du Shiatsu avec Sensei Onoda Shigeru.

Certifiée par la Fédération Française Sports pour Tous, elle encadre divers types de public dans la Gymnastique d’expression corporelle et des Arts énergétiques.

Membre du SPS, de la FFSPT, FFST, FKSTJS, Shiatsu NEA et Japon.